Biographie

IMG_5811_WEB

BIOGRAPHIE DE LA PROPRIÉTAIRE & DESIGNER
Culture des perles et inspiration venue d’ailleurs…
Ambre, une créatrice de bijoux passionnée.

Ambre Cadoux est depuis toujours une véritable passionnée des bijoux élégants et originaux.

Toute petite, déjà, elle passait de nombreuses heures dans l’arrière-boutique d’amis de la famille, qui possédaient une bijouterie dans le quartier parisien tendance du Marais. Elle-même issue d’une famille où l’art tient une grande place – joailliers, artistes photographes… -, Ambre détenait déjà ce talent inné puis enrichi par la culture familiale, de choisir une pierre en particulier ou de sélectionner un modèle précis, qui plairaient à coup sûr à une clientèle exigeante et au coup d’œil affûté. En retour, ses amis bijoutiers lui enseignaient de bon cœur les petits secrets et ficelles du métier.

Puis Ambre a grandi, ne cessant de porter des bijoux triés sur le volet, chics et sortant de l’ordinaire, qui suscitaient sans cesse les compliments de ses proches. Installée au Canada, elle a travaillé dans divers domaines, beaucoup voyagé à travers le monde. Mais toujours brûlait en elle le désir de plonger à nouveau dans l’univers des bijoux… Alors, comme lorsqu’elle était enfant, elle a recommencé à composer des créations, sur un coin de table, à partir des perles fantaisie merveilleuses qu’elle avait pu ramener au fil de ses voyages. Et toutes ses amies ont craqué ! Ambre, qui porte admirablement bien son prénom, a donc acheté davantage de perles, conçu davantage de bijoux… qui ont eu tout autant de succès. Puis elle s’est lancée, pour notre plus grand bonheur, et a créé sa marque, Beblue.

Curieuse de tout, perfectionniste, soucieuse de respecter les méthodes traditionnelles d’assemblage à la main de ses modèles, Ambre nous transmet depuis 2009 avec passion son inspiration venue d’ailleurs.