Notre savoir-faire

Procédé de production

Ambre, la créatrice de Beblue Bijoux crée plusieurs collections par année. Voici notre processus de création et de fabrication expliqué un peu plus en détail.

  1. Réalisation des planches tendances mode de la saison avec toute l’équipe. Nos collections s’agencent parfaitement aux tendances modes tout en restant classiques et indémodables.

Les planches tendances permettent de définir les thématiques et les histoires de la saison.

  1. Une fois ce premier exercice fait, Ambre sélectionne les pierres, perles et différentes composantes de la collection. Cette sélection se fait en collaboration avec nos différents fournisseurs de pierres à travers le monde.
  2. Toutes les nouvelles breloques, pendentifs et fermoirs sont d’abord dessinées à la main, chaque modèle est unique et crée par Beblue.
  1. Des esquisses sont réalisées puis repoduite en 3D, permettant ainsi la réalisation de moules.

Une fois les moules réalisés, nous procédons a la production des pièces en argent 925. Cette étape est réalisée a Montréal, dans nos ateliers partenaires de joaillerie.

En voici les étapes :

Création du moule de silicone

Assemblage de plusieurs pièces sur le même arbre – Fabrication d’un moule en plâtre autour de la cire 

Coulage de l’argent

Rinçage et nettoyage

Polissage a la main

  1. Par la suite , toutes nos pièces sont plaqués afin de protéger l’argent contre l’oxydation ou pour recouvrir les pièces en argent d’or jaune ou rose 14kt. 
  2. Toutes les matériaux et pièces en main, c’est sur des tonalités de musique Bollywood que Ambre crée les bijoux en fonction des thématiques de couleurs et des histoires choisies.
  3. Chaque modèle crée sera ensiuite nommée selon l’émotion particulière qu’il évoque, selon l’intention voulue lors de la création. Nous souhaitons que chaque femme se reconnaisse dans nos bijoux.