Carnet de voyage: Dubaï

Lieux d’inspiration incontournables à Dubaï, restaurants délectables et bien plus…

Capitale de son émirat homonyme, Dubaï est une destination touristique de choix. Son million d’habitants, ses établissements luxueux et sa chaleur ont inspiré notre designer Ambre Cadoux dès sa première visite. C’est d’ailleurs dans cette ville majestueuse qu’elle fit son premier voyage d’inspiration, entièrement dédié à s’imprégner d’une autre culture et des paysages magnifiques. Nous vous avons donc concocté un petit guide de voyage de 3 jours, afin de vous inspirer à votre tour et vous faire connaître les endroits préférés d’Ambre!

 

Be Hosted By Vida Hotel

Le Vida Hôtel a une localisation absolument fantastique! À proximité du cœur de Dubaï, le Dubaï Mall, il représente bien ce qu’est la ville de Dubaï, soit un mélange de cultures impressionnant. Vous y retrouverez un modernisme qui côtoie les décors orientaux traditionnels de façon toute naturelle. Pour vous plonger entièrement dans l’ambiance feutrée, allez faire le tour 360 de l’hôtel!

 

Be A Foodie

Si, comme nous, vous adorez commencer la journée avec un bon repas, La Serres vous offre une Déjeuner/Brunch à deux pas du Vida hôtel. Ne partez pas sans avoir gouté à un de leur croissants et à leur baguette, car ce sont les meilleurs en ville!

Lors d’une sortie sur la palme, profitez-en pour manger dans le fameux restaurant plus haut de gamme, NOBU. Connu internationalement, son tuna on crispy rice et ceviche restent un des gros coups de cœur de Ambre. Si vous êtes davantage d’humeur à vous laisser tenter par du «street food», le Zouk des épices situé dans le vieux Dubaï vous offre des beignets aux légumes qui, toujours selon notre designer, doivent absolument être goutés!

De retour à l’hôtel, profitez de la soirée pour aller au restaurant TOKO. C’est le meilleur moment pour déguster un avocat tempura dans les jardins. Vous l’aurez deviné, Ambre pourrait nous en nommer durant des heures, mais vous avez eu droit aux incontournables qui la retiennent à chacun de ses passages.

 

Be Trendy

« Dubaï est un immense terrain de jeu pour les shopaholics ! » nous a raconté Ambre qui semble parler d’expérience. Évidemment, le Dubaï Mall regroupe toutes les marques de luxes dans des boutiques majestueuses. Par contre, c’est l’EMIRATES Mall qui a séduit Ambre par son échelle plus humaine. En effet, étant le plus gros centre commercial avant la construction du Dubaï Mall, il est plus petit que ce dernier. Vous y trouverez tout de même une piste de ski intérieure où déguster les fameux desserts Papparoti et boire un chocolat chaud. Des marques un peu moins connues en Amériques telles que Karen Millen ou Uterque sont rassemblées dans ce centre commercial, tout comme des marques un peu moins luxueuses.

 

Be Inspired

Un endroit à aller visiter pour s’inspirer est l’incontournable complexe hôtelier Zouk Madinat au cœur même de Dubaï. Il combine la culture commerçante des stands du moyen orient avec un mélange boutiques d’accessoires, de cadeaux-souvenirs, de bijoux et de mode luxueuse. Ce n’est donc pas un Zouk authentique, mais pour éviter l’effervescence et la cohue présente dans les zouks de la vielle ville, c’est parfait! Des tours à vents magnifiques y sont présentes et représentent parfaitement la tradition de Dubaï. Combinez celles-ci, un des délicieux restaurants qui s’y trouvent et une balade en gondole, vous aurez une soirée plus que romantique.

Cela dit, la vieille ville est un endroit où il faut absolument se perdre! Petit conseil : prenez le métro pour éviter la densité de la circulation. Entre les bateaux commerçants qui font la navette entre l’Iran et le port de Dubaï, un chaos vibrant est présent. Des boutiques de tissus pour confection de saris ou de boubous sont absolument à visiter, de même que le souk d’ord et le souk des épices!

Autre endroit inspirant pour Ambre, l’hôtel One and Only, Royal Mirage. Nous devons l’avouer, leurs jardins ne peuvent que nous charmer. Tout inspire le luxe et le raffinement.

Finalement, allez vous promener dans la Dubai Marina et voir par vous-même l’ambiance différente de modernité qui y règne. Vous serez immédiatement transportés à New-York ou Hong Kong. C’est ce qui séduit et inspire Ambre dans toutes ses créations. Le mélange de cultures et d’ambiances présentes au sein d’une même ville. On ne se fera pas de cachettes, avoir fait son voyage, nous aussi serions inspirés!

 

Be Entertained

À Dubaï, vous ne manquerez certainement pas de choses à faire! L’opéra de Dubaï vous offre des spectacles à tous les jours, ou presque! Pour ceux qui connaissent Ambre personnellement, vous ne serez pas surpris de savoir qu’un spectacle de Bollywood se retrouve dans sa liste d’incontournable. C’est une expérience culturelle unique à vivre et une bonne humeur assurée, du moins pour notre designer!

Pour les aventuriers, une excursion dans le désert en 4×4 est tout indiquée pour vous! Suivez le tout d’une visite au spa du Royal Mirage pour vivre expérience entièrement différente, celle de Hammam traditionnel, de luxe, il va sans dire! Il est privatisé pour des groupes de 3 ou quatre femmes à la fois, où dans une grande salle de marbre, vous êtes lavés au savon noir après s’être prélassée dans une salle vapeur. Un doux massage à l’eucalyptus s’ensuit.

 

Be Tempted:

Ambre, grande accro du shopping, des bons restaurants et des expériences culturelles est également une grande fanatique…des brushings! Partout où elle va, elle teste des endroits pour discipliner ses cheveux rebelles et frisés. À Dubaï, le BE BAR a conquis son cœur, concept n’est-ce pas? La designer de Beblue nous avoue s’être sentie telle une princesse dès son entrée, grâce à l’univers unique qui se trouve derrière la magnifique porte bleue. C’est sur un Ipad que vous choisissez la mise en pli que vous désirez, avant d’être servie une boisson et du popcorn.

Puis, le shampooing. Peut-être vous demandez-vous pourquoi je parle du lavage des cheveux. En effet, ces derniers sont normalement assez banals. Par contre, au BE BAR, vous aurez LE meilleur shampooing de votre vie! Le fauteuil s’incline à l’horizontal, votre tête est confortablement installée sur un coussinet et vous vous laissez dorloter les cheveux dans un vasque rectangulaire. Déjà, c’est merveilleux, mais en plus, on vous offre un massage des mains durant le brushing. De quoi rêver, n’est-ce pas?

 

Définitivement, Dubaï est un « Must » dans une vie. Vous ne manquerez certainement pas d’activités à faire ou d’endroits à visiter! Les vues vous couperont le souffle et la culture vous inspirera assurément. Prenez au moins trois jours pour visiter la ville, croyez-en Ambre, il en faudrait beaucoup plus pour être rassasiée!

Classés dans : ,