BE INSPIRED: Rina McGuire

Chez Beblue, nous admirons les femmes en affaires et nous en inspirons quotidiennement. C’est pourquoi nous aimerions vous partager un de nos coup de coeur, en espérant que vous pourrez également vous en inspirer et découvrir quelques unes de ses facettes qui lui ont permis de devenir cette grande personne.

Rina McGuire est une femme incroyablement impressionnante. Elle a passé sa vie dans l’industrie des pâtes et papiers, gravant les échelons un à un, passant par les ressources humaines, la comptabilité et les achats, jusqu’à y exercer un poste de haute direction chez Cascades. Son parcours professionnel commence lorsqu’elle a déménagé de la Gaspésie, où elle n’avait aucun espoir que le père de ses enfants subvienne à ses besoins, provenant d’un mauvais mariage. Déterminée à créer son propre chemin, elle a suivi des cours à l’Université pendant 7 ans de soir, tout en travaillant, à une époque où peu de femmes avaient accès au marché du travail. Défiant les cadres qui cherchaient à engager un homme, Rina a su se démarquer et prendre sa place, alors que ses employeurs croyaient qu’une femme causerait préjudice, autant aux clients qu’aux collègues. C’est cette détermination qui l’a par la suite menée à laisser de côté Cascades pour faire l’acquisition deux usines et débuter son aventure entrepreunariale!

 

Avez-vous un modèle ou une femme qui vous a particulièrement inspirée ?

Grandissant, elle n’avait pas particulièrement de modèle ou de femme qui l’inspirait. À son époque, il y avait peu de femmes qui se démarquaient. Bien sur, certaines de sa génération tel que Janette Bertrand, étaient pour elle des petites inspirations, mais aucune n’était un modèle à qui elle désirait ressembler.  Animée par le besoin de subvenir pour sa famille et de faire des choses fantastiques, elle a créé son propre chemin et est devenue une inspiration pour les autres.

 

Comment gardez-vous une vie saine?

Afin de rester mentalement et physiquement saine, Rina commence toujours sa journée avec des pensées positives et de la méditation, tout comme la Designer et Présidente de Beblue. Cela lui permet de débuter du bon pied et de se concentrer sur ce qu’il y a de bien dans sa vie!

«Quand on est mère de famille monoparentale et entrepreneure, il faut s’assurer de toujours être en forme.» a mentionné Rina McGuire. C’est pourquoi elle fait également des exercices tibétain au moins cinq fois semaine depuis 40 ans. Combinés à des étirements et d’autres exercices, elle maintient une vie et un esprit sain.

 

Où trouvez-vous l’énergie de poursuivre vos rêves?

Son énergie provient de sa détermination et sa persévérance. C’est lors de périodes qu’elle qualifie de plus difficiles pour se ressourcer que madame McGuire a pris des cours de Yoga, puis découvert le Yoga Tibétain. Tous ces exercices lui permettent d’avoir de l’énergie pour poursuivre ses rêves et continuer d’inspirer les gens.

 

Avez-vous un coup de cœur parmi la collection Automne-Hiver 2018 de Beblue?

Il a été difficile pour madame McGuire de faire un choix. « Quand on veut donner un cadeau, on donne quelque chose que l’on aime. » a-t-elle affirmé. C’est pourquoi elle choisit de donner du Beblue à ses proches. C’est par contre le collier Be Empowered qui a attiré l’attention de Rina pour ses perles de nacre et son allure classique. Nous croyons qu’il lui va à merveille simplement pour la signification du nom. Be Empowered, qu’elle qualifie de magnifique, représente le fait d’être autonome, de se responsabiliser et de développer son plein potentiel. Avec son parcours, Rina a maintes fois prouvé qu’il s’agit du bon collier pour elle!

« Merci Rina d’être cette source d’inspiration au quotidien. Ta force de caractère et ta vision de la vie sont un souffle d’énergie positive.  » – Ambre Cadoux

Complétez le look de Rina avec les boucles d’oreilles Élégance ainsi qu’avec le bracelet Be Classic.

Classés dans : ,