BE A TRAVELER: Rome

Capitale de l’Italie, Rome est une ville indispensable à visiter pour de nombreuses raisons. Découvrez cette ville via les envies de notre designer, Ambre Cadoux, qui s’y est récemment inspirée. Plats délicieux, vestiges prestigieux et spectacles ambitieux, Rome a beaucoup à offrir!

 

Be Hosted:

Un endroit merveilleux où se reposer la nuit est l’hôtel Horti 14. Le style contemporain de celui-ci ainsi que le calme qui y règne comparativement à l’animation des petites rues du quartier Trastevere ont su charmer notre designer dès son entrée. Donnant toutes vue sur un jardin privé, les chambres de ce petit hôtel valent la peine d’y refaire le plein d’énergie, tout en s’y sentant  agréablement comme chez soi.

 

 

Be A Foodie

Ce petit guide voyage sur Rome ne serait pas complet sans s’attarder à la nourriture. Reconnue mondialement pour ses pâtes et pizzas, l’Italie regorge de merveilles culinaires. Par contre, ce qui a retenu l’attention de Ambre est un kiosque de granités, une simplicité qu’elle qualifie d’extraordinaire. Alla Fonte D’oro offre depuis 1913 des « Grattachecca », qui consistent en un granité de jus d’agrumes, agrémenté de fruits frais et de noix de coco fraîche, le tout coupé et fraîchement pressé devant vous. « Il n’y a rien de mieux par une journée chaude dans les rues de Rome, qu’un Grattachecca fait avec amour! », raconte la créatrice.

Pour un repas plus consistant, passez au restaurant Roma Sparita et commandez un Caccio e Pepe! Il s’agit d’un plat typiquement romain servi sur un bol en parmesan. Un vrai délice pour les amateurs de cuisine italienne ou de fromages!

 

 

 

 

Be Trendy

Commencez votre virée Shopping à Rome par Via del Corso , un boulevard incontournable de la ville. Il regorge de boutiques connues ainsi que de petites boutiques familiales, d’un bout à l’autre. Via del Corso comporte la plus grande concentration de magasins, et ce, tout près de sites historiques.

Pour ceux qui apprécient les marques luxueuses, un passage sur la rue Via Condotti s’impose. Vous y retrouvez de l’élégance à profusion, tel que du Gucci, Versace et Chanel. Cette allée reconnue saura vous charmer par sa mode prestigieuse et haute-couture.

 

 

 

 

Be Inspired

À Rome, beaucoup de portiques sont magnifiquement décorés par du fer forgé. Ces portails italiens ont inspirés la designer pour la nouvelle pièce intitulée « Globe». Présente sur la chaîne Be an Explorer et le bracelet Be a Globe-Trotter, elle représente la terre et ses milles merveilles. Regardez-y de près et découvrez notre Rosace en fil tissé d’argent 925.

Autres lieux d’inspiration, le Vatican et le Musé du Capitol sont des institutions culturellement importantes qui valent la peine d’être vus. L’histoire derrière ces lieux saura vous inspirer et vous remplir d’émotions. Le Colisé est également majestueux de par sa structure originale et singulière.

 

Be Entertained :

Ne manquez pas une représentation à la plus fameuse scène d’opéra Teatro dell’Opera di Roma, également connu sous le nom de Costanzi. Ouvert depuis 1880, le théâtre y joue presque continuellement des pièces d’opéra et de ballets qui sauront vous charmer par leur grâce. Les pièces varient de mois en mois et il faut donc que vous réserviez vos place dès que possible!

 

Votre séjour à Rome saura vous dépayser par son architecture et sa culture. Trois jours ne seront pas suffisants pour vous faire découvrir tout ce que Rome a à offrir!

Classés dans : , ,